Développement durable & Commerce équitable

Lumières du Monde

Boutique en ligne

10/09/2018
Salon CE Paris - porte de Versailles
Venez nous retrouver au prochain Sa...

Cadre photo rouge en soie sauvage Lampe à poser et applique Dong Etui en soie fine de rangement pour bijoux argent Applique Chine Porte monnaie et porte clés orange en soie sauvage Lampe Zen Ginkgo Pochette tour de cou en soie sauvage Etole en soie fine du Laos Lampe de salon de textile satiné noir avec pampilles de verre Lampe à poser et applique Dong

Pas de nouveautés actuellement.

Commerce Equitable

Lumières du Monde Développement durable & Commerce équitable

A travers les salons professionnels et notre réseau, Lumières du Monde vend ses propres créations sur-mesure, originales et uniques à nos clients, permettant de travailler avec nos partenaires français ou cambodgiens et soutenir nos différentes actions.

Notre « plate-forme » en commerce équitable, nous permet de travailler avec des artisans indépendants, des associations et des organisations internationales non gouvernementales dans le respect de la charte du commerce équitable. Nous soutenons des programmes d’aide aux familles défavorisées afin de permettre à des enfants d’être scolarisés à travers des projets innovants de qualité, directement ou en collaboration avec des partenaires, dans différents domaines (formation professionnel, éducation, business social, programmes de protection de l’enfance, santé, migration, drogue).

En choisissant les cadeaux solidaires Lumières du Monde en commerce équitable et matière recyclée, nos clients soutiennent tous ces programmes dans lesquels nous sommes engagés avec nos partenaires, soit 250 000 bénéficiaires durant ces cinq dernières années.


Le partenariat de Lumières du Monde avec Friends

Afin d’aborder le problème des enfants des rues et de la jeunesse marginalisée de la manière la plus holistique et efficace possible, FI travaille avec les parents des enfants soutenus par l’organisation dans le but de leur offrir une alternative et de les rendre indépendants vis-à-vis de leurs enfants pour vivre. Ainsi, FI forme les parents de ces enfants à fabriquer des produits artisanaux (bijoux, accessoires, sacs, objets de décoration, etc.). Des cadeaux solidaires en matière recyclée qui ont du « sens ».

Ces produits équitables et durables sont fabriqués dans le plus grand respect des conditions de travail sociales et équitables. Les familles ou communautés ont le choix de travailler depuis chez elles ou dans l’un des centres de production de l’ONG, ils reçoivent régulièrement de nouvelles formations et leur production est achetée par l’organisation, leur procurant un revenu régulier. Ils bénéficient d’un suivi régulier de la part de nos travailleurs sociaux, ainsi que d’un suivi sanitaire et de soins gratuits. FI les encourage et les soutient également à gagner leur indépendance en retrouvant un emploi ou en fondant leur propre micro-entreprise, grâce aux compétences acquises en suivant le programme de formation. Ces produits sont ensuite vendus dans les magasins de FI ou exportés, générant un revenu pour les parents, ce qui leur permet d’envoyer leurs enfants à l’école ou en formation professionnelle, et non dans la rue pour travailler.

FI s’engage à ce que les enfants de ces familles ne soient aucunement impliqués dans la fabrication de ces produits et s’assure que, pendant que les parents gagnent à nouveau un revenu et leur indépendance, leurs enfants vont à l’école ou suivent une formation professionnelle afin de se construire un avenir.

Lumières du Monde est un partenaire depuis 2007. Les deux structures partagent la même volonté de respecter, défendre et promouvoir des conditions de production respectueuses des communautés et de l’environnement et un commerce équitable et solidaire entre les peuples.

Lumières du Monde commande régulièrement les produits de FI (besaces, colliers, bracelets, portefeuilles, trousses, conférenciers … ) et les revend auprès de ses différents clients afin de soutenir les familles défavorisées (permettant à leurs enfants d’être scolarisés) et ainsi de contribuer au développement des pays d’intervention.

Ces commandes sont réalisées par les familles qui travaillent de chez elles, dans les centres de production de FI ou par l’atelier qui emploie des étudiants fraîchement diplômés de la formation de couture.




développement durable développement durable développement durable

développement durable



4.95

49